A quel professionnel s'adresser pour l'acquisition d'un bien immobilier


L'acquisition d'une propriété constitue un sérieux engagement financier et, le plus souvent, implique un prêt à la banque dont les remboursements s'échelonneront sur vingt ou vingt-cinq ans. C'est pourquoi il importe de respecter quelques règles avant de fixer son choix sur la propriété foncière en question, afin de ne pas avoir à se mordre les doigts de son acquisition une fois le contrat signé !

Y compris au cas où vous vous sentez convaincu d'avoir trouvé la propriété idéale, prenez soin de la revisiter à multiples reprises, à des instants différents de la journée. Informez-vous sur de probables plans de bâtiment dans les environs, sur les emplacements où il vous sera possible de stationner votre véhicule dans l'hypothèse où aucun box ne serait inclus dans la propriété... En somme, prenez le temps de mener votre enquête de sorte à être pleinement résolu au moment de la signature.

Au sujet de la propriété à proprement parler, elle a beau vous envoûter grâce à ses grandes baies vitrées et son sol bien entretenu, elle comporte potentiellement des défauts importants, par exemple un équipement de climatisation défectueux, une plomberie archaïque ou une mauvaise isolation. Par conséquent, ne vous limitez pas à contempler, analysez ! Pour échapper aux mauvaises surprises, le mieux est de s'adresser à un réseau immobilier Dom Tom susceptible de vous renseigner et de vous orienter dans vos prospections.

Pour conclure, si vous découvrez que vous devrez réaliser de nombreux travaux dans votre logement fraîchement acquis, faites préparer une estimation par un entrepreneur et donnez-en communication aux présents propriétaires de l'immobilier, afin de faire baisser le tarif de vente.
Article de Martine Rico en date du 14/12/2015