Aller vivre aux Etats-Unis est-ce possible


Votre vie de couple est quasi à zéro, votre activité professionnelle piétine et vous apprécieriez de voir un peu de pays ? Pourquoi ne pas donner un tournant à votre vie en vous installant aux Etats-Unis ?

La suggestion n'est pas si déconcertante qu'elle y paraît. Effectivement, les conséquences de la crise économique internationale sont d'une telle ampleur que, depuis quelque temps, un grand nombre de travailleurs et en particulier des jeunes ont pris la décision d'émigrer. Ce qui ne veut pas dire que les Etats-Unis soient exactement une oasis où dominent l'abondance et le bien-être, mais ils n'en sont pas moins un lieu convoité par les exilés où, dans certains secteurs d'activité du moins, se faire une place demeure concevable.

Avant de vous envoler pour les Etats-Unis, commencez par prendre des numéros à contacter. Ils vous serviront au moment où vous effectuerez vos premières démarches dans le pays. En particulier, vous avez tout intérêt à vous renseigner précisément sur vos chances de trouver un job. Il existe trois possibilités. Si votre but est de vivre quelques semaines aux Etats-Unis afin de découvrir le pays et perfectionner votre anglais, vous n'aurez aucun mal à faire des boulots saisonniers : baby-sitting, service dans les bars... Si c'est votre entreprise qui vous expédie là-bas, vous êtes sûr de recevoir un encadrement professionnel et aucun obstacle ne se posera. Si, en revanche, vous désirez partir aux Etats-Unis pour recommencer de zéro, vous rencontrerez plus de difficultés.

Quoi qu'il en soit, voyager aux USA ne s'invente pas, et vous avez tout intérêt à demander conseil à des spécialistes pour vous seconder dans vos démarches.

Mais il faut souvent savoir foncer et, quand vous serez sur place, vous ne regretterez certainement pas votre entreprise !
Article de Vienne Charpy en date du 21/07/2014