Comment faire pour passer maître dans la planification des événements en tous genres


Vous vous définissez comme quelqu'un de particulièrement courtois et dynamique, et vous possédez le don de vous mettre à la place des autres, en discernant, voire en anticipant, tous leurs désirs ? De plus, vous êtes un animateur-né, et selon vous, le stress apparaît comme une poussée positive d'adrénaline plutôt que comme un facteur d'angoisse ? Un métier dans le secteur de l'événementiel vous correspondra parfaitement !

L'événementiel est un grand domaine, qui inclut des branches diverses telles que la production, la communication, ou aussi les transports. Successivement à votre cursus universitaire et après une période d'apprentissage, vous devrez d'abord faire vos preuves pour qu'on vous donne le management de projets proprement dits.

L'astuce pour devenir un as de l'événementiel, et obtenir en un tournemain un poste dans une agence ? C'est de posséder un carnet d'adresses abondant, de sorte à avoir tous les numéros sous la main pour la réservation d'une salle, les services d'un pâtissier, l'organisation d'un concert... Dans ce but, procurez-vous une base de données élus. Disposer de contacts dans chaque circonscription de votre secteur, du point de vue des autorisations à fournir pour l'organisation de toute manifestation aussi bien que du côté des médias, vous sera d'une grande aide. Les adresses de caméramans de confiance, des meilleurs restaurants du coin, de stylistes et maquilleurs de renom, devront aussi figurer dans vos fichiers personnels.
Article de Clarice Viard en date du 13/06/2016