Comment s'occuper de son habitation


Lorsque vous vous trouvez chez vous, vous avez tendance à vous affoler devant le moindre imprévu technique ? En effet, d'une part, vous n'êtes capable de ne rien réaliser de vos mains mais, au surplus, vous n'avez aucune notion de la pratique du bricolage. Par conséquent, il suffit que l'un de vos appareils domestiques tombe en arrêt ou que l'une de vos croisées se bloque, quelle est votre réaction ? Vous vous adressez à un technicien, bien entendu. Ce qui en résulte ? Au bout du compte, une facture carabinée, sachant que, avec un soupçon d'habileté et pour pas grand-chose, vous seriez parvenu tranquillement à affronter la situation vous-même !

En effet, même si vous n'êtes pas bricoleur du tout, d'innombrables interventions minimes restent tout de même à votre portée. Les trois quarts du temps, un boulon de rechange, et le tour est joué ! Entre autres, si votre demeure est dotée de persiennes coulissantes, gardez dans vos placards des pièces volet roulant de rechange. De plus, mettez de côté des filtres de remplacement pour votre four ou votre percolateur, procurez-vous des boulons pour votre machine à laver, des boutons pour vos commodes…

Rappelez-vous que, en vue de dépannages de cette sorte de même que dans beaucoup d'autres domaines, on a tout gagner à se débrouiller seul. Ainsi, si votre persienne ou votre micro-ondes rend l'âme un dimanche, et qu'aucun professionnel ne se déplace, vous serez apte à en assurer directement la réparation !


Article de Yanick en date du 20/05/2015