En quoi consistent les points forts des autos germaniques


Appartenant aux atouts de l'activité économique allemande, on peut mentionner, sans aucun doute, la construction automobile. Audi, Smart, Porsche… autant de logos réputés qui sont, aujourd'hui, une vraie garantie de perfection dans l'univers des automobiles, comme le prouvent les milliers de voitures produites par des entreprises allemandes, qui roulent quotidiennement dans les cités du monde entier.

Quelle est la raison du succès germanique dans le monde automobile ? A en croire ce qui se dit, les constructeurs automobiles d'outre-Rhin ont préféré, à peine la seconde guerre mondiale terminée, miser essentiellement sur le luxe. Une décision qui leur a permis de ressortir de la ribambelle de leurs rivaux et de cibler un public exigeant, toujours au rendez-vous au cours des ans. Elégantes, sophistiquées et puissantes, les voitures venues d'Allemagne n'en finissent pas de faire rêver des milliers d'acheteurs éventuels.

D'ailleurs, pas uniquement. Depuis quelques années, des connaisseurs en la matière ont également eu la brillante idée de développer des accessoires d'une qualité à toute épreuve pour des voitures à un niveau international. Là encore, le succès est de la partie. Tentez l'expérience : Pprocurez-vous l'accumulateur, ou plus exactement le Druckspeicher dont vous avez besoin outre-Rhin, vous verrez tout de suite la différence !

Et à tel propos, pour les passionnés de voitures, prévoyez un séjour en Allemagne pour découvrir la Bertha Benz Memorial Route ou même le Motorsport Arena Oschersleben !
Article de Dieudonnée Maupu en date du 15/07/2015