En quoi consistent les polices d'assurances dont s'entourer absolument


Dans notre ère de l'abondance, semble dominer un véritable trop-plein de prévoyance, qui nous mène à souhaiter nous garantir contre tout et n'importe quoi. Mais, si vous croyez qu'une certaine dramatisation est derrière ce phénomène, détrompez-vous : dans de nombreuses situations, effectivement, prendre une assurance ne se contente pas d'être une forme de précautions, c'est également une véritable responsabilité citoyenne…

Dans ce sens, lorsque vous causez un carambolage, qu'arrive-t-il si vous avez bousillé la moto d'autrui, qu'il y en a pour des milliers d'euros de dommages et que vous êtes dans l'impossibilité financière de dédommager l'intéressé ? Tout simplement, votre police automobile se chargera de payer le montant des réparations ! Autrement dit, c'est d'abord par respect envers la société qu'on vous oblige à avoir une assurance automobile…

Dans le rayon des traitements médicaux, il en va légèrement autrement. Toutefois, en optant pour une complémentaire non individuelle, dont vous pouvez faire profiter tous les membres de votre foyer, vous réalisez votre responsabilité de père en protégeant la santé de vos enfants ! De même qu'une assurance pour votre maison, en plus d'assurer l'intégrité de vos richesses concrètes, profite également à la tranquillité de toute la maisonnée… et de celles des habitations mitoyennes, qui pourraient toujours pâtir d'une brique indisciplinée ou d'une marche arrière contre leur façade !

Soyez-en conscient lorsque vous vous servirez d'un comparateur assurance auto en quête d'une assurance adaptée : toutes incontournables ou optionnelles qu'elles soient, les assurances n'ont pas seulement pour mission de vous protéger, de façon peut-être légèrement excessive… Elles répondent également de la sécurité financière de tous ceux qui vivent autour de vous !
Article de Zoé Boulesteix en date du 15/08/2015