En savoir plus sur le vélo électrique


Le vélo électrique est de plus en plus prisé. Le nombre de vélos vendus augmente régulièrement. Et ce n'est pas une mobylette, car il est nécessaire de pousser les pédales pour que le vélo continue de rouler, donc c'est un exercice physique.

Comment fonctionne le vélo électrique ? C'est la batterie qui incite les pédales et permet de cette façon de gagner de la vitesse. Même s'il nécessite de ne pas cesser de pédaler, il peut rouler à une vitesse de 25 km/h dans les montées, qui est une vitesse appréciable.

De nos jours pour 1500 euros, vous pouvez acquérir une telle bicyclette. Il s'agit par conséquent un achat qui vous fera économiser de l'argent, car il vous permet de vous abstenir de prendre la voiture, régulièrement, par exemple pour faire quelques courses, voire vous rendre jusqu'à votre lieu de travail quand le nombre de kilomètres n'est pas trop important.

Pour faire votre choix, calculez le nombre de km que vous pensez réaliser quotidiennement ou par mois. Préférez de la qualité si vous envisagez de le piloter le plus souvent possible. Les points à étudier sont l'indépendance de la batterie, et le nombre d'heures de chargement.
Visitez la page du velos electriques pour vous faire une idée.

C'est en Hollande que les achats de vélos électriques sont les plus importants, ainsi qu'en Allemagne. Les français sont encore loin derrière, car les routes ne leur inspirent pas assez confiance.
Article de Amarante Foerstner en date du 29/06/2016