Est-il préférable d'acheter ou louer son logement


Vous trouverez toujours d'excellentes raisons de passer du rôle d'occupant à celui d'acheteur d'un bien immobilier : notamment, on pense ordinairement qu'il est préférable de dépenser pour rembourser les intérêts d'un prêt au lieu de verser, mensuellement, la même quantité d'argent à quelqu'un. Dans ces deux cas de figure, les dépenses sont les mêmes ou presque ; mais, dans le premier, au minimum, on a la consolation de compléter son capital personnel.

Aujourd'hui, la pierre reste un bon investissement : effectivement, les cotes pourraient doubler pendant les années qui viennent. De sérieuses chances se présentent donc à vous d'acquérir un appartement dont vous serez susceptible, plus tard, de tirer des fruits appréciables, dans l'hypothèse, évidemment, où vous choisiriez de vous en défaire. Cependant, où dénicher les finances nécessaires pour le payer ?

La grande partie des organismes de crédit vous accorderont un prêt à condition que vous fournissiez différents gages, comme un CDI, la jouissance d'autres biens immobiliers ou d'un fonds de ressources familial... Dans tous les cas, en vue de formuler votre demande, ayez le soin d'effectuer un calcul prêt immobilier afin de vous faire une idée exacte de vos possibilités. Par la suite, il vous sera possible de commencer à prospecter des appartements, en espérant débusquer la perle rare qui formera votre futur nid.


Article de Pierrick en date du 05/11/2015