Le choix d'un bon logo est-ce important pour la réputation de ma société


Vous venez de fonder votre entreprise et vous avez déménagé dans vos nouveaux bureaux ? Vous n'avez plus qu'à concevoir un logo qui apparaisse à la mesure de vos aspirations, ainsi que donnant une bonne illustration de vos activités !

En effet, ne sous-estimez pas la nécessité d'adopter un logo adapté, qui apparaîtra sur le frontispisce de vos factures et papiers officiels, et qui côtoiera votre monogramme dans vos mails. Un logo, c'est la signature, d'une certaine façon, de votre entreprise : quelquefois, même, il en dit davantage sur elle que les formules complexes que vous utilisez pour la définir ! Un logo, en effet, c'est une effigie ; il est fait pour perdurer dans l'esprit des gens. La majorité des grandes enseignes le savent bien, qui ont recours à des logos stylisés et s'ancrant facilement dans la mémoire.

Au cas où vous êtes un créateur imaginatif et que vous connaissez précisément la manière dont vous aimeriez représenter votre société, foncez, et exécutez des brouillons que vous pourrez montrer à vos associés pour obtenir leur avis.

Mais, la plupart du temps, il est préférable de s'adresser directement à des professionnels pour la création de logo.

En effet, un expert du secteur sera davantage en mesure, d'un côté de vous diriger vers le genre de logo convenant le mieux à votre firme, d'un autre côté sur l'impact, constructif ou négatif, que celui-ci exercera sur vos clients. Sur la base d'un entretien préliminaire, un graphiste spécialisé pourra donner forme à vos désirs, et leur conférera même, avec votre autorisation, une nuance personnalisée qui peaufinera la réputation de votre entreprise.


Article de Félix en date du 01/02/2015