Le guide des séjours au vert


Où partir cet été pour éviter les plages prises d'assaut et les hôtels surbookés ? Au vert, bien sûr ! Y compris dans les régions les plus fréquentées de France, en effet, la location d'une maison à la campagne vous donnera la possibilité de vous ressourcer en toute sérénité et de vous lever en entendant les pinsons !

En amoureux, avec des copains ou vos enfants, blottissez-vous dans l'antre accueillante du bocage normand, qui grouille de fermes où savourer des tripes à la mode de Caen et faire de l'équitation. Les passionnés de vieilles pierres passeront leurs journées à visiter les châteaux disséminés dans toute la région, et iront jusqu'aux plages du débarquement.

Vous souhaitez unir, à la sérénité de vacances dans la nature, les joies des papilles ? Mettez le cap sur la Dordogne, où vous ne manquerez ni de paysages fleuris ni de lieux historiques à visiter, et où vous pourrez, en plus, faire des réserves de truffes ! Cherchez au plus vite un gite à louer Sarlat !

Enfin, en Bourgogne, vous trouverez de même un terroir regorgeant de délices gastronomiques, une terre magnifique, entre cépages, ruisseaux et collines et des villes musées comme l'ancienne cité des Ducs, Beaune ou Châteauneuf-en-Auxois.


Article de Giselle en date du 28/09/2016