Le modelage simple moment de relax ou soin thérapique


On prône tellement les qualités des massages, qu'il s'agisse de massages assis, balinais ou japonais, qu'on finit par croire qu'ils ont d'authentiques conséquences thérapeutiques. Le point sur la situation.

Premièrement, il faut distinguer trois sortes de massages. Dans une première section, on peut placer les massages à visée correctrice, comme, par exemple, les massages anticellulite. Ceux-ci sont performants dans la lutte contre les capitons, à condition d'être répétés de façon régulière.

La catégorie suivante renferme tous les genres de massages relaxants. Généralement faits au son d'une musique classique, ils utilisent différentes techniques, susceptibles d'être accomplies à la main ou à la bougie. Leur effet sur les tensions nerveuses n'est plus à démontrer ; un massage zen de temps en temps est un excellent réflexe à adopter lorsque vous êtes anxieux.

Pour finir, la troisième catégorie concerne les massages à but curatif. La plupart d'entre eux ne doivent être réalisés que par des spécialistes, le plus souvent des kinés. Ils s'intègrent dans des séances de remise sur pied, succédant à un bras dans le plâtre ou des douleurs lombaires. Attention : si vous avez un souci de santé précis et que vous désirez recevoir un massage, assurez-vous de recourir à du personnel santé. Plusieurs altérations d'origine musculaire rendent dangereux les massages faits par des non professionnels.

Si ce n'est ces mises en garde, le massage demeure un moment de détente dont le corps jouit entièrement. Par conséquent, téléphonez à un institut massage et réservez une séance massage pour votre conjoint en guise de surprise de Noël !

Pour ce Noël, vous l'aurez compris, la mode est au bien-être physique, et non aux excès alimentaires…


Article de Papillion en date du 28/01/2015