Le SEO est-il primordial


Les créateurs d'une boutique en ligne se doivent d'être visibles sur internet s'ils veulent vendre leurs marchandises. Il est donc important d'avoir estimé un investissement pour mettre en place de la publicité. Elle peut prendre différentes formes, mais le référencement est le meilleur moyen dans le temps pour bénéficier d'un max de prospects pour une somme convenable.

Le référencement permet d'accroître les positions des expressions inhérentes au business de l'entreprise, avec pour objectif final de les faire apparaître sur la 1ère page. La plupart des commerces en ligne s'adressent à un professionnel dans le but d'être certains de bénéficier de performances (consultez Référencement naturel Nice).

Le travail de référencement va servir à faire un audit du site afin dans un 1er temps de le perfectionner au niveau de ses pages. Ca consiste à obtenir une navigation facile, des fiches techniques claires, et d'autres paramètres. Et le plus important va concerner tout l'aspect externe. Il faudra créer le plus souvent possible des liens externes dont l'objectif est de renvoyer sur la boutique. En écrivant des chroniques dans le thème de l'activité du commerce, ils seront lisibles sur des sites de communiqués de presse. De cette manière la plateforme recevra des backlinks qui emmèneront le prospect sur la page d'accueil ou une page produit.

Dans tous les cas, il vaut mieux confier le référencement à un expert, car les contraintes d'algorithme des moteurs de recherche peuvent porter préjudice à la boutique si cette stratégie n'a pas été effectuée dans les règles de l'art.
Article de Océane Garner en date du 29/10/2014