Où en etes-vous au sujet de vos contrats d'assurances


Dans notre époque de la surmesure, paraît se dessiner un véritable excès de précautions, qui nous mène à désirer nous assurer contre tout et n'importe quoi. Toutefois, si vous pensez qu'une probable dramatisation est derrière ce phénomène, détrompez-vous : dans de nombreux contextes, en effet, contracter une police d'assurance n'est pas exclusivement une forme de prudence, c'est également une vraie responsabilité civique…

Notamment, quand vous êtes à l'origine d'un accrochage, que se passe-t-il si vous avez bousillé la moto d'autrui, qu'il y en a pour des centaines d'euros de dommages et que vous n'avez pas la possibilité de rembourser l'intéressé ? Tout simplement, votre assurance tous risques entreprendra de payer le montant des réparations ! Par conséquent, c'est d'abord par respect pour la société qu'on vous oblige à assurer votre véhicule…

Dans le secteur de la santé, les choses sont légèrement différentes. Pourtant, en adhérant à une formule de groupe, dont pourront profiter tous les membres de votre famille, vous remplissez votre responsabilité de père en prenant soin du bien-être de vos enfants ! De même qu'une assurance habitation, en plus de garantir la protection de vos biens matériels, bénéficie aussi à la quiétude de toute la famille… et de celles des maisons voisines, qui pourraient toujours pâtir d'une brique capricieuse ou d'un dérapage contre leur grille !

Souvenez-vous en lorsque vous souscrirez le formulaire de votre mutuelle pas cher : qu'elles soient obligatoires ou optionnelles, les polices d'assurance ne servent pas exclusivement à vous préserver, de façon parfois légèrement exagérée… Elles garantissent aussi la sécurité économique de toutes les personnes qui vous entourent !
Article de Gratien Monière en date du 15/11/2015