Pour les 5 ans de votre fils invitez tous ses amis


Votre fils aura cinq ans le mois prochain et vous souhaitez mettre l'événement en relief en lui programmant une fiesta mémorable, avec tous ses amis ? Voilà quelques conseils pour vous organiser.

Préparer une fête réclame toujours une certaine organisation, mais quand il est question d'enfants, cela peut sembler beaucoup plus délicat. En effet, qu'allez-vous faire d'une vingtaine de gamins entre cinq et douze ans pendant tout un après-midi ? Ne sont-ils pas susceptibles de ravager votre maison ?

La solution, c'est bien entendu de préparer suffisamment de jeux pour que l'attention de vos petits invités soit absorbée tout au long de la journée. Bien sûr, si vous possédez un jardin et que le soleil brille, le mieux est d'y prévoir les réjouissances, avec parcours d'épreuves et parties de chat perché... Si ce n'est pas le cas, protégez les décors les plus vulnérables de votre salon. Cependant, vous pouvez toujours organiser une chasse au trésor à l'intérieur, ou bien une représentation de tours de magie !

Bien sûr, le summum de la fête, sera représenté par un prodige de pâtisserie, aussi agréable à admirer que délicieux à manger... Avant de démarrer sa réalisation, procurez-vous un disque sucre décoré du héros favori de votre enfant.

Vous voulez un excellent conseil à ce propos ? Renoncez aux mille-feuilles, tartines de crème fouettée et autres aliments que vous risquez de devoir ramasser, ensuite, sur vos rideaux et vos canapés !
Article de Charline Jarosz en date du 28/05/2016