Pourquoi le massage est-il bon pour la santé et pour la vie à deux


A en croire plusieurs professionnels, le massage, qui se décline en de multiples méthodes variées, serait une science universelle, en mesure de résoudre les problèmes aussi bien physiques que psychologiques d'un patient. Dans ce sens, vous souffrez du dos ? Faites-vous masser. Votre couple est en péril ? Faites-vous masser. Votre énergie sensuelle est en suspens ? Poussez les portes d'un salon de massage naturiste Paris !

Selon certaines philosophies chinoises, d'ailleurs, se faire masser se révèlerait efficace contre la plupart des maux. Défini comme sensuel, le massage vise à stimuler les différents flux sexuels, tenus pour divins. Le massage réflexologique, lui, consiste à masser essentiellement la plante des pieds, afin de traiter différentes catégories de pathologies, y compris psychologiques.

Cependant, la thérapeutique européenne est en bonne posture dès qu'il est question de massages, puisqu'elle forme tous les ans de nombreux spécialistes à la pratique de kinésithérapeute, ou également de soignants voués à l'entretien des muscles des grands sportifs.

Pour conclure, les esthéticiennes, qui s'intéressent surtout à la détente et le bien-être de leurs clientes, présentent volontiers une carte de soins s'étendant du massage aux pierres chaudes au massage apaisant, sans oublier les frictions anti-cellulite et les massage anti-âge du cou.


Article de Marguerite en date du 19/04/2016