Profitez de vos loisirs pour vous déplacer à vélo


La bicyclette est-elle l'outil de déplacement de l'époque contemporaine ? La rumeur paraît le sous-entendre : toujours plus souvent, on tend à déclamer tous les avantages de la bicyclette, aussi bien du point de vue environnemental qu'au niveau pratique… et économique. Maintenant que la voiture n'est plus l'apanage des riches, mais une possession considérée comme incontournable par la majorité de la population, seriez-vous enclin à vous passer du bien-être des trajets automobiles en faveur de la pédale ?

A en croire certaines observations récentes, votre état physique serait le troisième à s'en réjouir – après la planète, qui figure en place d'honneur, la seconde concernant votre portefeuille… ce qui s'avère normal, le prix d'un VTT étant largement en-dessous de celui d'une voiture, d'autant plus qu'il se passe aussi bien, lui, de police automobile que de contrôles mécaniques !

Dans une perspective médicale, ainsi, pédaler tous les jours devrait restreindre notablement les possibilités de problèmes cardiaques, incluant, bien entendu, la transformation de votre silhouette qui, au bout d'un certain temps, se révèlerait plus élancée et plus musclée ! Vous appréhendez la pluie, ou les dangers de la circulation ? Vous transportez des enfants ? Arrangez-vous en conséquence, avec, entre autres, l'acquisition d'un éclairage velo approprié !

Au lieu de vendre votre voiture, cependant, faites le test sur quelques semaines afin de décider si vous choisissez, oui ou non, le vélo en guise de principal outil de déplacement ! Dans tous les cas, de deux choses l'une : ou vous adjoindrez votre témoignage euphorique à celui des utilisateurs inconditionnels de la pédale, ou vous verrez votre VTT, de préférence, uniquement comme un plaisir, pour les promenades du samedi ou les courses dans les bois. C'est, bien entendu, à vous de choisir !
Article de Pons Haquin en date du 03/05/2015