Quelques conseils pour un décor aussi douillet que judicieux


Quand on habite un intérieur limité, dans lequel les WC jouxtent la cuisine et le divan le porte-manteau, s'organiser convenablement est parfois compliqué. On tombe généralement, en outre, dans l'un de ces deux écueils : soit on se retrouve à établir un design fondamentalement désordonné, où tout est sans dessus-dessous, soit on évolue dans une ambiance tellement réduite au minimum qu'elle en vient à manquer profondément d'agrément. Nous proposons quelques idées pour tous ceux qui viennent d'acheter un appartement d'une vingtaine de mètres carrés et qui désirent s'installer le mieux possible.

Avant tout, pour bénéficier de toute la commodité de base sans pourtant saturer votre pièce principale de choses inutiles, adoptez le précepte « deux en un ». Notamment, achetez-vous un lit-placard (qui, outre faire office de couche, créera également un meuble de rangement), ou encore, jetez un œil du côté des convertibles pas chers.

De plus, y compris une mini cuisine peut être plutôt utile ! Pour cela, n'hésitez pas à faire poser des étagères du sol au plafond : vous emploierez ceux du haut pour y entasser vos denrées non périssables, ou la porcelaine que vous n'employez qu'occasionnellement. Pour vos appareils aussi (qui existent, aujourd'hui, dans des dimensions réduites), misez sur une installation en colonne. Concernant votre salle de bains, par contre, préférez les meubles suspendus, à clouer au mur, sous lesquels glisser des corbeilles de rangement. Vous pouvez aussi accumuler les miroirs afin d'accroître la sensation d'avoir de la place.

Enfin, triez vos tableaux préférés : il vous sera impossible de tous les mettre en valeur, en revanche, vous pourrez les remplacer en fonction de votre état d'esprit, en vue d'un décor sans cesse renouvelé !


Article de Évariste en date du 30/08/2015