Tirez le maximum de l'illumination de votre appartement


Vous êtes en plein emménagement ou vous rénovez votre logis et vous êtes à l'affût de la nuance complémentaire qui transformera votre décor ? Tant mieux, puisqu'il existe une méthode pour conférer de l'éclat et du style à une habitation en évitant de provoquer un excès de variations ou de frais : c'est de manipuler l'éclairage, et ses propagateurs.

Difficile de trouver mieux, précisément, qu'un décor illuminé pour transformer l'aspect d'un appartement. Dans un décor intelligemment éclairé, les pièces paraissent plus vastes, et tout a l'air plus frais et fringant : à cette fin, il suffit de glisser les meubles les plus abîmés ou les moins décoratifs dans les zones d'angle, en guidant l'œil, à travers les entrelacs de lumières, vers les points positifs de l'ensemble. Des effets lumineux au-dessus du plaid en boutis d'une chambre à coucher, des abat-jour répandant une ambiance diffuse dans la salle à manger, ou un ciel scintillant dans une nursery… et votre maison acquiert aussitôt du caractère !

Un principe similaire peut s'appliquer à votre pelouse : en hiver, lorsque la nuit arrive de bonne heure, ou à la belle saison quand vous donnez une fête en plein air, ourlez vos parterres, votre balcon ou votre piscine de bandes led, et accrochez des lanternes dans les arbres ! Vous pouvez aussi tracer une allée lumineuse pour conduire vos hôtes jusqu'à votre porte. Pensez à vous procurer une bande led pour tester le résultat sur votre décor !

Vous n'aurez plus, après, qu'à faire preuve de toute votre imagination pour concevoir un décor digne de la demeure d'un roi !


Article de Andrée en date du 23/02/2015