Une opération anti-age apparaît-elle comme un excès


On a fréquemment une propension à condamner la médecine plastique, notamment devant les interventions malheureuses, ou à la vue des traits exagérément repulpés des célébrités… C'est parce qu'on ne sait pas à quel point un recours à de telles procédures, à condition qu'il soit prudent et réfléchi, est capable de aider à vivre mieux !

En effet, si la médecine esthétique est davantage évoquée en référence à ses déboires de préférence à ses réussites, la raison n'en est pas que les trois quarts de ses opérations sont loupées, ou même, se voient comme le nez au milieu de la figure, comme le nez ou les seins de certaines actrices… Mais parce que la particularité d'une opération plastique réussie, c'est justement d'être inapparente ! Ainsi, on ne dira pas de Nicole K., par exemple, que l'effet de son remodelage est sensationnel… mais simplement qu'elle a forme particulièrement rayonnante ! Ou aussi, que l'opération subie par Kim K. a été probante… on se limitera à la féliciter pour sa silhouette musclée !

C'est bien évident : le propre des opérations de médecine esthétique, dans la plupart des cas, c'est d'être invisibles. Leurs résultats s'expriment pour elles. Aussi, ce serait déplorable d'hésiter à se faire remodeler la bouche, ou effacer les pattes d'oie, à cause d'un vulgaire préjugé envers les évolutions de la chirurgie anti-âge. D'autant plus que se renseigner sur la médecine esthétique Paris ne coûte rien.

De plus, votre bien-être, au moral comme au physique, est essentiel. C'est pourquoi, si de méchantes poches, des varices ou de la cellulite jettent un voile sur votre état d'esprit quotidien, ne réfléchissez pas trop longtemps avant de vous tourner vers un expert et de lui demander un devis !
Article de Axelle Olive en date du 28/10/2015